Croisières sur le Canal Saint Denis

Le canal Saint Denis

Long de 6,6 km, Le canal Saint-Denis relie la gare circulaire du canal de l’Ourcq (près du parc de la Villette) à la Seine sur la commune de Saint-Denis, devant l’île Saint-Denis. Il traverse une partie du 19ème arrondissement et les communes d’Aubervilliers et de Saint-Denis.

Un canal riche d’histoire

Décidé par Napoléon Bonaparte, inauguré en 1821 après 16 ans de travaux, le canal était à l’origine destiné à éviter la navigation par le centre de Paris,  à l’époque très encombrée et donc très lente. L’écluse du pont de Flandre a été construite en 1890 et a permis, avec un dénivelé exceptionnel de 10 mètres, de remplacer 4 des anciennes écluses.

Un canal débordant d’activité

Aujourd’hui, cette partie de Paris reçoit de nombreux sièges sociaux de grosses entreprises et le canal jouit d’un renouveau d’intérêt et d’une activité commerçante importante

Les croisières sur le Canal Saint-Denis

Au départ du musée d’Orsay, vous remontez la Seine et ses monuments vers l’ouest. Passé le pont de Sèvres et le bois de Boulogne, vous franchissez l’écluse de Suresnes avant de pénétrer sur le canal Saint-Denis, pour débarquer au stade de France. La croisière dure 4 heures.

Au départ du bassin de la Villette, vous passez le pont Levant de Paris, celui de la rue de Crimée. Vous franchissez l’impressionnante écluse de Flandre avant de vous engager sur le Canal Saint-Denis et de débarquer au stade de France. Cette croisière dure 2h30.

RESERVER VOTRE CROISIERE

Contact

Informations et réservations  : 01 42 40 29 00

Formulaire de contact

Notre-Dame de Paris-Bateau-Péniche